CV Julien Letellier (33 ans) Compétences  Formation  Expériences  Contact 

DIPLÔMÉ DE L'INSTITUT COMMERCIAL DE NANCY (ICN - ÉCRICOME)

marketing online, référencement, analyse de trafic, veille concurrentielle sur Internet et e-CRM.

:: EXPÉRIENCES

Depuis JUIN 2004

DECISION NEWS MEDIA (Société internationale - Leader européen de l’édition de sites d’informations B2B : cosmétique, pharmaceutique, agro-alimentaire - 40 personnes )
Directeur e-marketing et Communication

Emailing

• Gestion de l’envoi quotidien des newsletters
• Mise en place du tracking et du reporting (taux d’ouverture, taux de clic, taux de bounces/npai)
• Gestion active des bounces et des problématiques de spam/faux positifs (SPF, caller ID, ISIPP, etc)
• Gestion de la base (data enrichment) et développement du portefeuille d’abonnés

Online

• Gestion du trafic des 25 sites
• Gestion de l’ergonomie et des fonctionalités (archives, inscriptions newsletters, moteur de recherche interne, market reports, etc)
• Référencement des sites dans les moteurs de recherche
• Gestion des campagnes de PPC (Google Adwords et Overture) - Analyse du ROI
• Analyse du trafic et mise en place de l’audit BPA (audit international dans les médias)

Offline

• Organisation de partenariats avec les salons majeurs pour chaque site. Déplacement à l’étranger pour la promotion des sites.
• Lobbying aupès des associations professionnelles
• Gestion des relations presses


Corporate

• Gestion du site Internet Corporate
• Production de tous les éléments de communication externes (cartes de visites, stand pour les salons, media pack, etc)
• Création de support d’aide à la vente (media pack)
• Implication active dans la strétégie de développement de la société
• Mise en place et gestion de la newsletter clients.


AOUT 2000 - MAI 2004
(4 ans)

APOSITION (Société de conseil en génération de trafic internet) Consultant et Ingénieur commercial

Référencement de sites Internet, campagnes online, analyse de trafic, veille concurrentielle(35 clients actifs dont : Clarins , SOS Children , Club Med, Bureau Veritas, France Loisirs, Lilly, PagesPro.fr, Kelkoo, etc.)

- Audit de sites Internet et préconisations dans le cadre du référencement

- Analyse de trafic (provenance des internautes, comportements, taux de transformation, etc.) et du Retour sur Investissement

- Conseil pour la gestion de campagnes online, achat d’espace auprès des régies CPC (Google Adwords / Espotting /Overture ), bannières

- Veille concurrentielle online ·

- Marketing : création des supports de vente (devis, plaquettes) et d’outils de reporting, mise en place d’un logiciel de suivi client ·

- Commercial : négociation de contrats, formation commerciale

MARS 99 - JUIN 2000
(18 mois)

ANTHEX (SSII - 80 personnes)
Responsable Internet et Ingénieur commercial avant vente

Logiciels CRM et CTI/PCBX pour centres d’appels·

- Responsable du contenu du site Internet et de la génération de trafic/leads

- Avant vente : prospection, organisation de salons (SeCA), démonstrations complexes, organisation du show room et de maquettes clients (CRM couplé à la téléphonie PCBX-CTI)

COMPAQ France – Centre d’appels
Mission de 10 mois en tant que consultant CRM

- CRM : gestion du progiciel (SIEBEL), formation des utilisateurs en centre d’appels, mise à jour de la base de données pour les campagnes sortantes·

- Reporting : élaboration de rapports statistiques avec Access et Business Objects pour les analyses du département marketing

 

JUIN - NOVEMBRE 1998
(6 mois)
CONNECTWORLD (web agency du groupe VIVENDI - 60 personnes) Chef de projet Intranet

- Recueil des besoins utilisateurs et rédaction des spécifications fonctionnelles·

- Définition des process organisationnels (planning, gestion relation client, workflow, gestion des connaissances)·

- Mise en place de l’Intranet et formation des utilisateurs


 

 

choiceinspector - traduction portugais francais - traducteur portugais - décoration - référencement